Innover, préserver et régénérer le territoire et ses cultures. Nous expérimentons des nouvelles techniques et réinventons les cépages.

202106 1
20210615 tollo sede 005

FEUDO ANTICO

Feudo Antico débute en 2004 son projet de promotion et diffusion de la culture œnologique abruzzaise et, notamment, du territoire de la ville de Tollo. Cela est rendu possible grâce à la production de vins d'une grande valeur et qualité.
À Tollo, nous sommes viticulteurs depuis plusieurs générations et cette expérience sur le terrain, nous a incités à valoriser le terroir et à le faire connaître au plus grand nombre.
Notre engagement dans la sauvegarde de l'environnement, vise à rendre sa splendeur d'antan au terroir qui nous accueille: un endroit construit sur les ruines d'une villa rustique d'époque romaine, qui a ses racines dans une tradition vitivinicole millénaire, capable de raconter l'histoire et l'identité culturelle d'une communauté et d'un territoire uniques dans leur genre.
Notre profond attachement aux racines se révèle être un atout dans le parcours de recherche des techniques de productions d'avant-garde. Aller au-delà pour s'innover, sauvegarder et régénérer le terroir demeurent des objectifs constants, sans perdre de vue la qualité des matières premières: le raisin, le terroir, les personnes et notre culture œnologique.
En 2013, durant les travaux de préparation du sol pour la nouvelle implantation du cépage Pecorino, que nous avions choisi pour inaugurer le projet Feudo Antico, nous avons découvert les ruines d'une villa rustique romaine. C'est dans cette circonstance que notre souci de protection et redynamisation du territoire acquiert davantage de force et conscience.

feudoantico quad verde

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,