PROMOTIONS: - 40% SUR L'ENSEMBLE DE LA BOUTIQUE EN LIGNE
Livraison OFFERTE: Point relais dès 49€ d'achat / Standard dès 60€ 

SUR LES PAS DES LOUPS DES APENNINS

loup abruzzes

La Via dei Lupi (chemin des loups) est un sentier qui traverse quatre zones protégées régionales dans les Apennins du Latium et des Abruzzes, en 14 étapes d'une longueur totale de 215 kilomètres, de Tivoli à Civitella Alfedena. L'itinéraire comprend un parcours en boucle à l'intérieur du parc national des Abruzzes, du Latium et du Molise en 5 étapes.
Cet itinéraire explore pas moins de 4 zones régionales protégées qui protègent les pré-Apennins et les Apennins du Latium et des Abruzzes, menant à l'un des deux parcs nationaux créés pour la première fois au début des années 1920.

loup

L'itinéraire du sentier des loups entre les Abruzzes et le Latium
La promenade fait partie d'un projet global visant à promouvoir le rewilding, le retour à l'état sauvage et naturel de certaines zones à travers des politiques visant à sauvegarder le territoire et à protéger les animaux qui y vivent, en premier lieu le loup des Apennins.


Les étapes des Abruzzes
Les étapes des Abruzzes concernent le territoire de Morino (Aq) avec la Réserve Zompo Lo Schioppo, dans la Vallée Roveto, la plus haute cascade naturelle des Apennins qui se jette dans la vallée depuis les sommets des Monti Cantari, près du village de Morino (Aq), avec un dénivelé de plus de 80 mètres. Cette cascade spectaculaire doit son nom au mot dialectal "zompo", qui signifie "saut".
Vient ensuite Civita D'Antino, connue pour la beauté de ses sites. Entre la fin du XIXe et le début du XXe siècle, le village a accueilli de nombreux artistes. 
Le village a également été le lieu de résidence de nombreux artistes.
La région offre des promenades paisibles et faciles vers la Pineta, vers la source de San Francesco, de longues excursions vers le sanctuaire de la Madonna della Ritornata et vers le lac de Pratelle.

abruzzes

Les amateurs de montagne, sur le versant des Simbruini, peuvent se défier avec des randonnées dans la Valle di Morino ou l'ascension du Mont Viglio, qui offrent des horizons infinis à l'œil. Une autre étape est Pescasseroli (Aq), qui se dresse au pied d'un éperon rocheux, entouré de belles montagnes et d'immenses forêts séculaires de hêtres, de pins, de sapins, d'érables, de chênes, dans l'une des zones de montagne les plus évocatrices d'Italie pour la beauté sauvage de son paysage et l'extraordinaire variété de sa flore et de sa faune. À 1 167 mètres au-dessus du niveau de la mer, doté d'un climat sec et sain, c'est l'endroit idéal aussi bien pour les vacances d'été que pour les sports d'hiver dans la station de ski du même nom.
La dernière étape incontournable des Abruzzes est Civitella Alfedena (AQ), au cœur du Parc National des Abruzzes, du Latium et du Molise, l'un des plus petits villages médiévaux des Abruzzes, avec une architecture fascinante des XVIIe et XVIIIe siècles et une atmosphère dans le centre qui, au milieu des ruelles étroites et des anciennes maisons en pierre, raconte des histoires des siècles passés et vous invite à vous perdre dans leur magie archaïque.

La ville est un lieu à visiter, un lieu incontournable pour tout visiteur.
Les environs étonnent par leur nature riche, aux couleurs et aux senteurs intenses, idéale pour les amateurs de trekking.
Derrière Civitella se trouve l'amphithéâtre de Camosciara et à ses pieds le splendide lac de Barrea.
C'est précisément dans cette zone que se trouve le musée du loup des Apennins, qui raconte l'histoire de ce bel animal et de son rapport avec l'homme.

loup animaux

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,