PROMOTIONS: - 40% SUR L'ENSEMBLE DE LA BOUTIQUE EN LIGNE
Livraison OFFERTE: Point relais dès 49€ d'achat / Standard dès 60€ 

SORTIR DE LA ZONE DE CONFORT: LES SPORTS À FAIRE EN NATURE DANS LES ABRUZZES

escalade

Grâce à ses caractéristiques naturelles, les Abruzzes sont une terre de grande excitation et une destination pour de nombreux amateurs de sport.
Des activités qui reviennent aux beaux jours pour ceux qui veulent découvrir les panoramas à couper le souffle, les territoires et la nature sauvage de cette région sans renoncer au frisson d'expériences plus aventureuses ou différentes. Trekking, canoë-kayak, kitesurf, mais aussi bunjee jumping et parapente : tels sont les sports extrêmes que l'on peut pratiquer dans les Abruzzes et qui attirent et intriguent un public venu de nombreuses autres régions d'Italie. Découvrons les sports que nous avons sélectionnés pour vous.

kitesurf

Kitesurf
C'est une variante du surf qui consiste à se faire tracter par un cerf-volant qui utilise le vent comme hélice et qui est manœuvré par une barre glissant sur l'eau.
Les écoles et les cours de kitesurf dans les Abruzzes se trouvent sur les plages d'Alba Adriatica, Giulianova, Roseto degli Abruzzi et Silvi Marina, à Pescara, et sur les côtes d'Ortona, San Vito Chietino et Vasto. Une discipline qui ne convient pas à la haute saison, lorsque les stations balnéaires sont les plus fréquentées.

Saut à l'élastique
Se jeter dans le vide suspendu à un câble. C'est le sport extrême le plus connu, le plus apprécié et le plus populaire des Abruzzes, que l'on peut pratiquer au centre de saut à l'élastique de Ponte di Salle, le plus grand d'Italie centrale et méridionale. Un saut de 100 mètres, harnaché d'une corde élastique. Toujours suivi par le personnel, vous êtes "poussé" vers le saut par un compte à rebours. Normalement, il faut se pousser en avant, le visage tourné vers la chute et les bras tendus. Une discipline qui effraie et attire à la fois.

parapente

Parapente
Tocco da Casauria abrite l'une des zones de parapente les plus connues des Abruzzes. Vous pouvez survoler les paysages du Morrone et de la Majella à une altitude d'environ 1 000 mètres, seul, pour les vétérans titulaires d'une licence de vol ordinaire, ou en compagnie d'un instructeur. D'autres zones de lancement célèbres dans les Abruzzes pour les amateurs de parapente sont Passocardone (PE), Calascio (AQ), Villa S. Lucia (AQ), Cannatina Brittoli (PE), Colle delle Vacche - Sulmona (AQ), Monte Cristo - Assergi (AQ), Ioannella - Roiano (TE).

Escalade
Il s'agit d'une discipline complexe caractérisée à la fois par un aspect physique moteur et par une importante composante psychologique et mentale. Les nombreuses falaises des Abruzzes sont fréquentées par des grimpeurs en herbe (toujours accompagnés d'instructeurs) et des professionnels de ce sport.

Ovindoli, Scanno, Fara San Martino, San Panfilo d'Ocre, Roccamorice sont les sites les plus connus, auxquels s'ajoutent Capestrano, Pennapedimonte et les nombreuses parois du Gran Sasso d'Italia.
En plus de l'escalade dans la nature, il existe dans les Abruzzes des salles de sport avec des murs équipés pour ceux qui pratiquent ce sport.

rafting

Rafting
Considéré comme une discipline sportive à part entière, le rafting peut être pratiqué aussi bien sur des rapides plus impétueux que sur des parcours calmes.
Il peut être pratiqué en compagnie de l'équipe d'Abruzzo Rafting à Civitella Messer Raimondo (CH), le long des rapides du fleuve Aventino.

Lequel de ces sports extrêmes choisiriez-vous ? Un véritable moment d'adrénaline qui peut réveiller le corps et l'esprit ! Faites-nous en part dans les commentaires.

saut à l'elastique

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,