PROMOTIONS: - 40% SUR L'ENSEMBLE DE LA BOUTIQUE EN LIGNE
Livraison OFFERTE: Point relais dès 49€ d'achat / Standard dès 60€ 

PAYSAGES DE MONTAGNE EN ÉTÉ

pietracamela abruzzes

Qui a dit que l'on ne va à la montagne qu'en hiver ? Si la mer est à privilégier surtout en été, la montagne offre des itinéraires, des destinations et des activités à pratiquer toute l'année. Même en été.
Les Abruzzes proposent des itinéraires, des destinations et des excursions à faire en montagne en été, dans un cadre d'une beauté intemporelle. Les Abruzzes offrent des possibilités pour tous les goûts en été : stations balnéaires, centres thermaux, châteaux, itinéraires de VTT et même itinéraires de montagne.
Découvrons quels sont les itinéraires les plus intéressants, intrigants et passionnants.

monte amaro

Les meilleurs itinéraires de montagne à faire en été

MONTE AMARO
Malgré un nom qui peut laisser perplexe, le sentier du Monte Amaro est l'un des plus fréquentés et appréciés de toute la région des Abruzzes. Surtout connu pendant la saison hivernale, le sentier du Monte Amaro a la particularité de disposer d'une route particulièrement confortable pour atteindre d'abord le refuge de Pomilio puis le Monte Amaro qui, à 2793 mètres d'altitude, est le deuxième sommet des Apennins et le plus haut du complexe de la Majella.
L'itinéraire, malgré une route confortable, demande un certain effort et dure environ 9 heures pour une distance d'environ 7 kilomètres. En parcourant cet itinéraire, la mer Adriatique sert de toile de fond et offre un panorama unique et inimitable.

LE SENTIER FRASSATI
Ce sentier a le privilège de contempler le passage sur la plaine de Voltigno, un plateau spectaculaire surtout parce qu'il permet d'admirer de beaux paysages. Le charme du sentier Frassati, qui fait un peu moins de trois kilomètres pour une randonnée de trois heures, c'est aussi qu'il permet d'admirer les particularités de la flore et de la faune des Abruzzes.

rivisondoli

LES HAUTS PLATEAUX
Cet itinéraire est considéré comme une sorte de couloir entre le parc de la Majella et le parc national des Abruzzes. La particularité de cet itinéraire est qu'il est caractérisé par d'incroyables caractéristiques naturalistes, avec une faune, mais surtout une flore, qui semble être à son meilleur dans ces lieux. Des paysages verts, des fleurs, des plateaux et une série de paysages qui valent la peine d'être visités pour leur beauté. Le voyage à travers les principaux plateaux des Abruzzes est également l'occasion de visiter plusieurs villages et villes, comme ceux de Roccaraso, Pescocostanzo et Rivisondoli.

ITINÉRAIRE
Partez de Pietracamela jusqu'à la Piana del laghetto di Prati di Tivo et admirez toute la variété morphologique et paysagère du Gran Sasso.
L'itinéraire nécessite un minimum de préparation : il est long de 4,6 km et présente un dénivelé d'environ 360 mètres. Le parcours se fait en deux heures et demie et, pour le retour, il est également possible d'utiliser le téléphérique, en fonction des horaires. Pendant le parcours, on peut admirer les sommets les plus imposants du Gran Sasso, comme le Corno Grande, pour un paysage enviable d'un point de vue naturaliste et incroyablement excitant d'un point de vue paysager et touristique.

campo imperatore

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,