PROMOTIONS: - 40% SUR L'ENSEMBLE DE LA BOUTIQUE EN LIGNE
Livraison OFFERTE: Point relais dès 49€ d'achat / Standard dès 60€ 

LES PLUS BEAUX CHÂTEAUX DES ABRUZZES

Rocca calascio (2)

Sur près de onze mille kilomètres carrés, les Abruzzes recèlent de nombreuses merveilles : non seulement celles du paysage, de la gastronomie et du vin, dont nous racontons régulièrement les détails et les caractéristiques, mais aussi celles des monuments, de l'histoire et de l'architecture. Parlons donc des châteaux.

Les châteaux dans l'histoire italienne et abruzzaise
Souvent considérés comme des lieux splendides et évocateurs, notamment parce qu'ils ont servi de décor à de nombreux films, récits et dessins animés, les châteaux sont l'un des principaux traits distinctifs qui unissent toute l'Italie (et en étendant les frontières à l'Europe également). L'histoire, principalement médiévale, lie de nombreux événements à des constructions de ce type. Elles étaient construites dans des endroits stratégiques et perchés, à la fois pour des raisons de contrôle (vue sur les environs) et de défense (difficulté d'accès et surtout d'attaque). Cette situation, en plus de la beauté des bâtiments et de l'architecture, rend encore aujourd'hui ces lieux particulièrement populaires auprès des touristes comme des endroits enchantés où l'on peut admirer des paysages et des vues spectaculaires.

ortona

Il existe différents types de châteaux du point de vue de la construction, mais tous ont le privilège d'être les gardiens et les témoins d'une histoire, aussi et surtout locale. C'est pourquoi nous aimerions suggérer quelques-uns des meilleurs châteaux des Abruzzes, parce qu'à travers eux il est possible d'apprendre et de découvrir des curiosités et des fragments de cette plus grande histoire racontée dans les livres d'histoire, mais qui est passée par des lieux spécifiques qu'il est bon de connaître pour apprécier encore plus les différentes vicissitudes et les événements qui les ont impliqués-


Castello aragonese de Ortona
Le château aragonais d'Ortona (Chieti) offre une position et une vue uniques puisqu'il est situé face à la mer. La construction de ce château a eu lieu en 1492 sur des bâtiments médiévaux antérieurs. Le bâtiment a une forme trapézoïdale caractéristique, aux angles de laquelle se trouvent quatre tours cylindriques. Le château a eu une grande importance pendant environ cinq cents ans, jusqu'aux terribles bombardements qui l'ont frappé pendant la Seconde Guerre mondiale, ce qui a conduit à une restauration complète en 2001. Aujourd'hui, c'est un lieu important pour les Abruzzes car il accueille de nombreuses expositions et manifestations culturelles, mais c'est aussi une terrasse privilégiée sur la côte adriatique ; de là, il est possible d'admirer la Costa dei Trabocchi dans toute sa splendeur.

roccacalascio

Rocca Calascio
Commençons par un endroit considéré, également en raison de sa position élevée (nous sommes à plus de mille quatre cents mètres d'altitude), comme très romantique : le château de Rocca Calascio. Il s'agit d'un édifice datant de l'an mille qui a subi plusieurs interventions et, malheureusement, de lourds dommages dus à des tremblements de terre (le plus important étant celui de 1700). L'une des particularités de ce lieu est la coloration de la structure. Elle est faite de pierre blanche, mais avec une couleur irisée qui dépend de la position du soleil pendant la journée. C'est une émotion incroyable de l'admirer à la fois de loin et d'ici pour admirer tout le panorama environnant.

Castello Roccascalegna

Roccascalegna
Rien qu'en regardant les photos, on est impressionné par l'emplacement du château de Roccascalegna. Il est en effet situé sur un éperon rocheux. Sa construction lui permettait de contrôler facilement toute la vallée du Sangro et les villages en contrebas. La tradition veut que la construction de ce château soit l'œuvre des Lombards qui, par l'édification de la tour de guet et du château, voulaient défendre la région des attaques byzantines. Ce lieu accueille également diverses manifestations culturelles et offre en même temps des vues à couper le souffle. En particulier au coucher du soleil, le château de Roccascalegna offre des couleurs et des atmosphères uniques et émouvantes. À photographier, mais surtout à conserver dans les yeux.

DSCN2308

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,