PROMOTIONS: - 40% SUR L'ENSEMBLE DE LA BOUTIQUE EN LIGNE
Livraison OFFERTE: Point relais dès 49€ d'achat / Standard dès 60€ 

NATURE ET BIEN ÊTRE DANS LA REGION ABRUZZES: LES STATIONS THERMALES

station thermale naturelle italie

Les eaux thermales des Abruzzes jaillissent au pied de grandes montagnes ou à l'intérieur de parcs et de réserves : le simple fait de s'immerger dans ces paysages uniques contribue à améliorer la santé et le bien-être. Les sources et les établissements thermaux représentent une attraction importante de notre région.
Les eaux thermales des Abruzzes sont connues depuis l'antiquité pour leurs pouvoirs curatifs grâce à des méthodes naturelles.
Si les sources de Caramanico, Raiano et Popoli jaillissent au pied de la Majella, celles de Canistro se révèlent dans le Val Roveto, au milieu des bois qui marquent la frontière entre Marsica et Ciociaria.

caramanico therme

4 spas et centres de bien-être à essayer dans les Abruzzes

Les thermes de Caramanico
Les Terme di Caramanico, grâce à leurs précieuses sources sulfureuses et oligominérales et à leurs eaux bienfaisantes, constituent depuis 1576 un point de référence important non seulement dans les Abruzzes mais aussi dans toute l'Italie centrale. Outre les traitements thermaux et les cures, il est possible de découvrir le village médiéval de Caramanico Terme, niché dans la vallée de l'Orfento, caractérisé par des ruelles étroites surplombées par des habitations aux gracieux portails de pierre, et d'explorer les vallées environnantes, grâce à des itinéraires guidés ou non guidés. La vallée de l'Orfento est le seul canyon de la Majella à posséder un cours d'eau pérenne, créant ainsi l'un des habitats les plus fascinants et incontournables de ce massif. 

Les Terme di Canistro
Situés au cœur de la suggestive Vallée Roveto, à plus de 700 mètres d'altitude, les thermes de Canistro jouissent d'une grande renommée depuis la lointaine année 1493, date à laquelle un document officiel a attesté la bonté des eaux qui jaillissent des sources de Santa Croce et de Sponga, incluant même les vertus thérapeutiques possédées par les ressources hydriques locales.
La station thermale de Canistro doit sa renommée à la combinaison de précieux minéraux dissous dans les eaux, qui sont particulièrement pures parce qu'elles sont filtrées à travers la roche calcaire des monts Simbruini-Ernici et du parc national des Abruzzes, du Latium et du Molise.

Ces caractéristiques ont permis de développer diverses formes de traitements cliniques et esthétiques, en particulier ceux dédiés à la purification et au traitement du système digestif. La présence de vues splendides et la proximité du parc national en font un lieu idéal pour se détendre et retrouver pleinement son bien-être psychophysique.
Entouré de forêts qui rendent l'air sain, Canistro peut être l'endroit idéal pour passer un week-end ou des vacances dans les Abruzzes, même pour les enfants et les personnes âgées.

popoli abruzzes

Les Termes de Popoli
Les Terme di Popoli sont équipés pour offrir des cures thermales et des thérapies dans le domaine de la réhabilitation thermale : un lieu de détente pour retrouver la forme physique, le repos et le bien-être. L'eau thermale qui jaillit de la source appelée De Contra, remonte à la surface à une température d'environ 13,5 degrés. La quantité de soufre est particulièrement élevée, un minéral qui, plus que tout autre, confère à ces eaux des propriétés thérapeutiques sur les maladies du système digestif, des voies respiratoires, les troubles hépatiques, les maladies de la peau et les maladies de l'appareil locomoteur.
Le lien entre la ville de Popoli et les thermes a des origines anciennes : Popoli est considérée comme " la ville des eaux" depuis l'Antiquité en raison du grand nombre de sources présentes dans son sous-sol et de la pureté des sources. Le premier établissement ne date cependant que de 1885, lorsque la ville des Abruzzes a commencé à exploiter le potentiel de ces eaux incroyables et précieuses.

raiano abruzzes

Les thermes de Raiano
Situées dans la partie occidentale de la verdoyante vallée de Peligna, les sources thermales de Raiano exploitent la richesse des eaux sulfureuses qui caractérisent toute la région pour offrir des traitements aux principales affections du système osseux et squelettique, du tissu musculaire et des voies respiratoires. De la source La Solfa jaillit une eau oligominérale particulière dont la composition chimique, associée à la présence de l'ion sulfate, lui permet d'exercer une action détoxifiante, purifiante et diurétique efficace. L'exploitation thermale à Raiano était déjà active à l'époque de la Rome impériale : les ruines et les traces de l'ancienne activité, même si elles ne sont pas très visibles, le confirment.
Ce qui rend encore plus agréable un séjour dans cette petite ville nichée dans les collines verdoyantes des Abruzzes, c'est la possibilité de faire des promenades dans la nature et des excursions d'intérêt historique et artistique : à seulement 5 km de la ville, en effet, se trouve une source monumentale appelée Fonte d'Amore ovidiana (Fontaine d'amour d'Ovidius) et les vestiges de la soi-disant Villa di Ovidio, en réalité un sanctuaire d'Hercule Curino, datant de la moitié du premier siècle avant Jésus-Christ.

orfento abruzzes

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,