PROMOTIONS: - 40% SUR L'ENSEMBLE DE LA BOUTIQUE EN LIGNE
Livraison OFFERTE: Point relais dès 49€ d'achat / Standard dès 60€ 

ALLONS VISITER FARA SAN MARTINO: LA VILLE DE LA PASTA, DE L'EAU ET DE L'ESCALADE

fara san martino chieti

Au cœur des Abruzzes et dans le parc national de la Maiella, se trouve Fara San Martino (CH), connue internationalement comme la capitale mondiale de la Pasta.
Le village semble se targuer d'anciennes origines lombardes. La ville semble s'enorgueillir d'anciennes origines lombardes, mais c'est à la suite de la colonisation des moines bénédictins que remontent les premières nouvelles documentées du village.
Dans le cadre sauvage et spectaculaire de la Valle di Santo Spirito (baignée par le Fiume Verde, la véritable source de vie, le "petrole" de Fara) s'est développé le monastère bénédictin de San Martino in Valle, dont les vestiges sont encore visibles aujourd'hui au fond d'une vallée : récemment récupérés après avoir été ensevelis sous des mètres de débris, ils sont désormais rendus visibles par un éclairage permanent.

gorges san martino

Le paysage suggestif et majestueux du village est le résultat de la présence des moines bénédictins. Le paysage suggestif et majestueux dans lequel il se trouve fait de Fara San Martino une destination régulière pour les amateurs d'escalade et de sentiers naturels. Le week-end, le tourisme se concentre sur les gorges de San Martino, qui s'élèvent à environ 600 mètres des sources.
Les gorges sont une destination appréciée des grimpeurs. Une fissure d'un peu moins de deux mètres de large s'est formée entre les rochers des montagnes, que l'on peut parcourir à pied ; l'atmosphère est très particulière et fascinante, la montagne vous domine et vous coupe le souffle par sa majesté. Après ce court passage, les murs s'élargissent et le paysage s'ouvre sur la Vallée de Santo Spirito et le Monastère.

pasta maison

Outre la beauté enchanteresse et étonnante d'un cadre naturel vraiment unique, ce qui a rendu Fara San Martino célèbre dans le monde entier, c'est la production de pâtes.
Comme nous l'avons déjà mentionné, le fleuve Verde a été la véritable "eau bénite" de cette partie des Abruzzes, qui compte pas moins de quatre fabriques de pâtes pour une population de 1 400 habitants. L'ardeur au travail et l'esprit d'entreprise ont ensuite contribué à développer la production, à l'étendre à l'échelle mondiale et à créer des emplois : des anciennes matrices en bronze, on fabrique encore aujourd'hui les pâtes que nous mangeons et que nous connaissons tous.
Au mois d'août, une célèbre fête rend hommage à ce produit, une excellence de notre territoire, un rendez-vous incontournable pour les amateurs des meilleures et des plus célèbres pâtes qui soient : celles des Abruzzes.

fara san martino
eau verte nature abruzzes

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,