PROMOTIONS: - 40% SUR L'ENSEMBLE DE LA BOUTIQUE EN LIGNE
Livraison OFFERTE: Point relais dès 49€ d'achat / Standard dès 60€ 

5 GROTTES A VISITER DANS LES ABRUZZES

abruzzes
Rapide Bolognano

Lieux magiques et sauvages, les grottes des Abruzzes nous permettent de découvrir la région sous un autre angle. Des milieux mystérieux, enchanteurs et parfois méconnus que nous vous invitons à découvrir et qui vous laisseront sans doute bouche bée.

5 grottes à visiter dans les Abruzzes

1 Grotte Scura
Dans la Grotta Scura de Bolognano (PE), au cœur de la vallée de l'Orta, le temps s'est arrêté et lorsque vous atteignez l'entrée de cette cavité karstique, vous pénétrez dans un site archéologique d'importance régionale et nationale pour la présence de signes d'activité humaine remontant à la période néolithique.
Comme son nom l'indique, l'intérieur de cette grotte est vraiment sombre : après les deux premières salles éclairées, où l'accès pour la visite est gratuit, la grotte se resserre dans de très longs tunnels qui traversent plusieurs salles où la visite n'est recommandée que si elle est accompagnée d'un spéléologue.

rocca di mezzo

Les grottes de Stiffe
Les grottes de Stiffe représentent l'un des phénomènes karstiques les plus connus d'Italie centrale. L'entrée est située dans la paroi rocheuse de la gorge au-dessus de la ville de San Demetrio Ne' Vestini.
Le parcours touristique, long de 700 mètres, est entièrement parcouru par une rivière souterraine dont les eaux proviennent des nombreux trous d'hirondelle du plateau karstique de Rocca di Mezzo.
 l'intérieur, en remontant la rivière, on peut admirer divers petits lacs, rapides et cascades, dont le débit varie selon les saisons, rendant le paysage souterrain toujours différent. Outre les stalactites et les stalagmites de taille considérable, on rencontre des environnements aux effets visuels et sonores saisissants créés par l'eau.

pietrasecca

Grotta Grande dei Cervi
Ce lieu enchanteur au charme primordial est situé à Pietrasecca, un hameau de la commune de Carsoli, dans la province de L'Aquila. La Grotta Grande dei Cervi constitue, avec la Grotta dell'Ovito, la Réserve naturelle spéciale des grottes de Pietrasecca, une zone naturelle protégée créée en 1992 pour protéger les particularités de cette zone karstique. Explorée pour la première fois en 1984, la grotte des Cervi est considérée comme l'une des plus belles des Apennins.
Elle est située à 858 mètres au-dessus du niveau de la mer et a une longueur totale de 2 500 mètres, avec un dénivelé de 70 mètres. L'accès à la Grotte des Cervi, même s'il n'est pas totalement exempt de difficultés, permet aux visiteurs de profiter de ce spectacle unique, en marchant, toujours guidés et soutenus par des experts, à travers des couloirs et des salles uniques et différents.



Grotte de Saint Benoît
Selon la légende, un ermite bénédictin vivait dans une grotte au pied du mont Velino. Ce lieu, qui porte aujourd'hui le nom de Grotta di San Benedetto, est la destination de nombreux randonneurs qui se lancent à l'assaut du Velino.
Il s'agit en fait d'un balcon de pierre sur la plaine du Fucino, à 1670 mètres d'altitude, et l'excursion, courte mais exigeante, offre des perspectives naturalistes très intéressantes : une vue complète sur le Fucino, les monts Marsicani, Carseolani, Càntari et Simbruini.
La Grotte de San Benedetto mesure plus de vingt mètres de long et se compose de deux grandes chambres communicantes, auxquelles s'ajoutent de petits ruisseaux difficiles d'accès : la zone d'entrée est large et haute, l'autre, plus petite, est éclairée par une grande fenêtre naturelle, sur le côté droit de laquelle pend une cloche accrochée ces dernières années par les fidèles.


La grotte de Sant'Angelo
La Grotta di Sant'Angelo, au cœur de la Montagna dei Fiori, est l'une des cavités rocheuses les plus intéressantes de la préhistoire italienne dans les montagnes de la Laga.
Sur le Monte Girella, un mur d'environ 3 mètres de haut, elle conserve l'histoire la plus ancienne des peuples italiques à travers des matériaux d'une valeur extraordinaire. Les fouilles archéologiques menées depuis les années 1960 ont permis de découvrir des objets allant du néolithique à l'âge du fer, tandis que les vestiges du Moyen Âge sont liés à l'ermitage qui s'y est établi aux alentours du XIIIe siècle.
La grotte a été un lieu de culte important pendant de nombreux siècles et est toujours la destination de pèlerinages en l'honneur de Saint Michel Archange.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,