PROMOTIONS: - 40% SUR L'ENSEMBLE DE LA BOUTIQUE EN LIGNE
Livraison OFFERTE: Point relais dès 49€ d'achat / Standard dès 60€ 

SIX BONNES RAISONS DE SE PROMENER EN NATURE

Femme Marchant Sur Le Chemin Sous Le Soleil

Il est malheureux que pendant la semaine, il soit difficile de le faire car le travail et les obligations quotidiennes nous contraignent souvent à être des experts en organisation pour pouvoir concilier tous nos engagements. Cependant, vivre de cette manière risque d'être néfaste pour notre santé tant physique que mentale. De temps en temps, il est essentiel de se déconnecter et de prendre du temps pour respecter les rythmes naturels de la journée. Nous sommes faits pour bouger, notre corps a besoin de se déplacer à pied afin d'apprécier la beauté de la nature qui nous entoure et de fuir l'agitation de la vie quotidienne. C'est pourquoi, chaque année, des millions de personnes décident de voyager autrement, en optant pour la marche à pied ou le vélo. Dans cet article, nous avons approfondi ce sujet en tentant d'expliquer pourquoi il est bénéfique pour notre santé de commencer à marcher et de retrouver notre énergie.

Homme Marchant Sur La Route Goudronnée Grise

1- CONNAÎTRE : Quelle meilleure façon de connaître notre environnement que de marcher ? Je pense qu'il n'y en a pas.
Marcher lentement à un rythme d'environ 3-4 kilomètres par heure est la meilleure façon de satisfaire toutes les curiosités et les détails que la nature offre librement.
Remarquer un détail, prendre le temps qu'il faut pour regarder une fleur, observer attentivement la forme d'un arbre, sentir l'odeur de l'herbe, profiter de vues extraordinaires, tout cela semble évident, mais dans le monde d'aujourd'hui, il n'est pas facile de s'arrêter un moment et de reprendre son temps, même si ce n'est que pour un petit moment. Nous pouvons voyager de plusieurs façons, en avion, en bus, en train, mais le rythme le plus approprié et le plus physiologiquement correct est sans aucun doute le rythme de nos pas.

2 - POUR LA COURSE : Nous vivons dans une société où nous courons trop !
On n'a même pas le temps de saluer un ami, un être cher, une affection chérie.
Marcher lentement et rencontrer les gens sur notre chemin a un effet régénérateur à tous points de vue.
La rencontre avec l'autre nécessite de l'empathie, de l'humilité et de l'écoute.
Lorsque nous croisons quelqu'un sur le chemin, nous avons l'occasion de l'observer attentivement, de l'approcher lentement, de nous préparer à une rencontre sans les masques que nous portons au quotidien.
Sur le chemin, nous sommes réels et nous rendons compte de nos luttes, de nos angoisses, de nos peines et de nos joies. C'est pourquoi la marche est le meilleur moyen de se connaître et de se retrouver.


3 - APPRENDRE : L'art de la marche nous met toujours au défi.
Physiquement, il nous permet de tester nos articulations, nos muscles, nous faisant découvrir le potentiel de notre corps qui peut nous emmener au-delà d'objectifs que nous n'aurions jamais imaginés.
En marchant, nous apprenons à écouter notre corps, ses capacités et ses vrais besoins.
Nous apprenons à résoudre divers problèmes concernant les conditions météorologiques, la disponibilité de la nourriture, où loger si nous faisons une marche de plusieurs jours, et bien plus encore.
Cela nous amène à être plus ouverts d'esprit et plus adaptables.
La marche est une école de vie à part entière.

Personne En Sac à Dos Jaune Et Noir Marchant Sur Le Champ D'herbe Verte Sous Un Ciel Bleu Nuageux Pendant La Journée

4 - SE METTRE À L'ÉPREUVE : Au cours d'un voyage à pied, nous sommes souvent obligés de prendre contact avec de nouvelles habitudes qui nous remettent continuellement en question.
Il arrive souvent que l'on doive prendre des décisions sur le chemin à emprunter, une variante que l'on n'a jamais essayée, calculer parfaitement le timing pour que tout se passe bien.
Le secret est de tout aborder lentement, décision par décision, sans précipitation mais en écoutant ce que l'on ressent.
Si on se trompe, rien n'est perdu, mais cela sert à nous donner une leçon de vie supplémentaire.

5 - MARCHER : Marcher, c'est vivre des émotions fortes tout en restant en bonne santé.
Beaucoup de gens choisissent d'aller à la salle de gym, à la piscine, généralement des activités intérieures, mais le moyen le plus approprié est de prendre une heure pour une belle promenade à l'air frais, peut-être dans un parc vert ou une réserve naturelle à proximité.
Une rencontre avec un animal sauvage, la découverte d'une fleur que vous n'avez jamais vue, la vue d'un panorama extraordinaire, des rencontres inattendues, une journée ensoleillée rembourse toujours l'effort fourni et procure toujours de grandes émotions.


6 - OBSERVER À NOTRE FAÇON : Chacun de nous a sa propre façon de voir et de percevoir les rencontres, les détails observables, les émotions suscitées par la marche elle-même et tout ce qui nous entoure.
Chacun a sa propre façon de percevoir les choses et cette diversité doit être respectée et constitue un atout.

Le partage de points de vue différents enseigne l'acceptation des autres et l'empathie.

Les Gens Qui Marchent Sur La Route Près Des Arbres Pendant La Journée Photo

7 - RÉFLEXION : Un pas à la fois, nous nous enrichissons de moments dorés et fructueux de bonnes pensées.
La marche nous aide à mieux penser, à être plus rationnels et moins impulsifs, et à prendre des décisions importantes pour chacun d'entre nous.
C'est un outil gratuit et très puissant pour méditer et réfléchir.

8 - PARTAGER : La marche enseigne l'art du partage.
Il arrive que l'on se retrouve en difficulté, et rencontrer quelqu'un sur le chemin est un atout à bien des égards.
Partager des émotions en marchant est déjà une belle expérience en soi, surtout lorsqu'on le fait avec des personnes capables d'écouter ce qui nous entoure.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,