PROMOTIONS: - 40% SUR L'ENSEMBLE DE LA BOUTIQUE EN LIGNE
Livraison OFFERTE: Point relais dès 49€ d'achat / Standard dès 60€ 

VACANCES A LA MER DANS LES ABRUZZES: OU ALLER ET QUOI VISITER

Photos gratuites de abruzzi, adriatica, alba

Vous organisez vos prochaines vacances à la plage en Abruzzes et vous souhaitez connaître les plus belles stations balnéaires ? Les vacances d'été sont très attendues, c'est pourquoi nous avons pensé vous donner des idées et des informations afin que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances à la plage en Abruzzes : les destinations touristiques les plus populaires, ce qu'il y a à faire et à voir dans cette merveilleuse région de soleil, de mer, de divertissement et de détente.Après avoir lu cet article, nous sommes sûrs que vous aurez envie de venir, alors passez d'excellentes vacances !

Photos gratuites de abruzzi, adriatica, alba

La côte des Abruzzes s'étend sur 133 km. Des côtes accidentées alternent avec de vastes plages de sable. Fossacesia, Vasto, Silvi Marina, Francavilla al Mare, Rocca San Giovanni, Ortona, Roseto degli Abruzzi, San Vito et Tortoreto Lido sont quelques-unes des stations les plus réputées. La "Costa dei trabocchi", toujours protagoniste, est l'un des tronçons les plus évocateurs de la côte adriatique. Avec les spectaculaires réserves naturelles, elle reflète l'âme sauvage de cette région.

Vacances à la plages dans les Abruzzes
La région nord de la côte adriatique. Commençons par la partie nord, dans la province de Teramo, qui comprend Martinsicuro, Alba Adriatica, Tortoreto Lido, Giulianova, Roseto degli Abruzzi, Pineto et Silvi. Cette côte se caractérise par de vastes plages de sable avec des eaux peu profondes, récompensées par le drapeau bleu, des stations balnéaires bien équipées et des pistes cyclables. Une destination idéale pour des vacances en famille. Les plages de la côte adriatique. Une alternance continue de stations balnéaires équipées et de grandes étendues de plage libre fait de la très longue plage de Roseto degli Abruzzi l'une des stations balnéaires les plus prisées des Abruzzes. Cette ville, située dans la province de Teramo, est riche en beautés naturelles et en trésors artistiques. Elle possède environ 6 km de côte avec une succession de tronçons de côte sauvages et préservés et des plages de sable peu profondes, idéales pour les enfants.

La région est également une destination prisée des amoureux de la nature : les paysages préservés et la réserve naturelle de Borsacchio offrent la possibilité de profiter pleinement des espaces ouverts et de faire de longues promenades. Ne manquez pas Pineto, parmi les stations balnéaires réputées de la côte adriatique, si belle qu'elle est appelée la "perle des Abruzzes". Sa plage s'étend sur des kilomètres et est caractérisée par une côte sablonneuse peu profonde, avec de très vastes étendues de sable et l'abri d'une forêt de pins rafraîchissante : une destination appréciée des familles pour les vacances d'été, mais aussi pour les séjours au printemps. De plus, si vous aimez faire du vélo en pleine nature, la ville dispose de nombreuses pistes cyclables. Une fois sur place, ne manquez pas l'occasion de visiter l'Aire marine protégée de la Tour du Cerrano, à mi-chemin entre Pineto et Silvi. La tour fait partie des anciennes tours côtières du royaume de Naples et servait autrefois de poste d'observation et de fortification contre les incursions ottomanes. Aujourd'hui, elle abrite le Centre international de formation vétérinaire, le Musée de la mer et une bibliothèque. Elle est entourée d'un magnifique jardin méditerranéen et l'environnement est d'une beauté rare. La plage est large, les eaux sont peu profondes et sableuses, et il y a une forêt de pins rafraîchissante.

Photos gratuites de abruzzi, adriatica, alba

Le littoral de Montesilvano, l'un des plus dynamiques de la côte adriatique des Abruzzes, est particulièrement apprécié car bien équipé : des stations balnéaires tendance, modernes et avant-gardistes et de vastes plages de sable avec des eaux peu profondes. De Montesilvano, vous pouvez rejoindre la ville voisine de Pescara, lieu de naissance de Gabriele d'Annunzio. C'est une destination touristique connue non seulement pour ses plages, mais aussi pour ses monuments, son pont, ses "trabocchi" et pour le shopping. Vous y trouverez le lieu d'arrivée touristique le plus important de la côte abruzzaise. Et si vous aimez la nature et les villages médiévaux, vous pouvez faire quelques kilomètres pour profiter de journées agréables en plein air

 

Photos gratuites de bord de mer, cabanes de pêche, comacchio

La Costa dei Trabocchi
En descendant vers la partie sud des Abruzzes, nous trouvons les villes de Francavilla al Mare, Ortona, San Vito Chietino et sa marina, Rocca San Giovanni, Fossacesia, Torino di Sangro, Casalbordino, Vasto et San Salvo. Il s'agit du tronçon le plus beau de la côte abruzzaise et mérite certainement une visite : la Costa dei trabocchi (la Côte des Trabocchi). Ce tronçon de côte tire son nom précisément de la particularité exclusive des "trabocchi" : d'anciennes machines de pêche en bois avec une plateforme étendue sur la mer, ancrées aux rochers par de gros troncs et reliées à la terre par une passerelle. Nous vous recommandons d'admirer les Trabocchi depuis la mer, peut-être en faisant une excursion en bateau ou en choisissant de réserver un déjeuner ou un dîner pour manger en étant suspendu au-dessus de la mer.

À partir d'Ortona, notre itinéraire nous emmène à travers des plages vierges, des paysages et une nature préservés, des villages caractéristiques, des couleurs uniques et des parfums enivrants. La ville est située sur une colline, elle bénéficie d'une excellente vue sur la mer depuis la Promenade Orientale. Ses églises, ses palais nobles et le château aragonais sont intéressants. Ici, on trouve de grandes plages de sable, comme Lido Riccio et Lido dei Saraceni. Mais aussi de petits paradis naturels, à l'abri des falaises, comme Punta Ferruccio, la plage de Ripari di Giobbe et Punta dell'Acquabella. Nous arrivons à San Vito Marina, qui possède de belles plages et de bonnes infrastructures d'accueil. C'est précisément ici que Gabriele d'Annunzio, enchanté par le charme de ces lieux, en a décrit la beauté dans son œuvre "Le Triomphe de la Mort". La résidence où le poète séjournait existe toujours et, sur une colline, se trouve l'Ermitage qui offre une vue magnifique sur la côte.

Photos gratuites de abruzzi, adriatica, alba

Les plages de la Costa dei Trabocchi En se dirigeant vers le sud, on arrive aux plages de Rocca San Giovanni qui s'étendent le long de la commune du même nom et présentent des caractéristiques uniques et très différentes les unes des autres. Les plages conviennent vraiment à tous les goûts : petites, avec des cailloux blancs et des fonds riches et immédiatement profonds, comme celles de Vallegrotte et de la Balena. Ou bien basses et sablonneuses, comme celle de la Foce et la célèbre plage du Cavalluccio, petite et aux eaux limpides, destination idéale pour des vacances en famille à la mer. Le village de Rocca San Giovanni s'est développé sur les hauteurs derrière la côte et est considéré comme l'un des plus beaux villages d'Italie. De son passé, il reste les remparts médiévaux et l'église de San Matteo Apostolo datant du XIIIe siècle. A quelques kilomètres du village, à Fossacesia, on peut visiter l'ancienne Abbaye de San Giovanni in Venere. À Fossacesia également, on trouve de belles plages, certaines de sable avec des fonds peu profonds, d'autres avec des cailloux et des fonds plus profonds. La région est une destination estivale parfaite car elle propose des solutions adaptées à tous les besoins. Au cours des dernières années, une gamme d'établissements balnéaires, de parcs de jeux, de restaurants et de possibilités de pratiquer des activités sportives s'est développée ici. On y mange bien, on y relaxe et on s'y amuse. À Torino di Sangro, vous trouverez des plages mixtes de sable et de galets, principalement publiques et baignées par des eaux propres. C'est l'endroit idéal pour déguster du poisson frais en écoutant le bruit de la mer. Les plages de Morge et de Casalbordino sont très pratiques et bien équipées, avec des fonds peu profonds qui garantissent une baignade très sécurisée. De ces endroits aussi, il y a de nombreuses excursions à faire dans les terres.

Photos gratuites de adriatique, âgé, ancien

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,