PROMOTIONS: - 40% SUR L'ENSEMBLE DE LA BOUTIQUE EN LIGNE
Livraison OFFERTE: Point relais dès 49€ d'achat / Standard dès 60€ 

TERAMO ET SES ALENTOURS ENTRE MER ET MONTAGNE

roseto abruzzi

L'itinéraire proposé, idéal pour les cyclistes, offre les plus belles vues de Teramo, reliant la montagne et la mer et offrant aux visiteurs des vues à couper le souffle entourées de verdure. La proposition de la région des Abruzzes offre comme point de départ la belle Piazza della Libertà à Roseto degli Abruzzi (Te), l'un des centres touristiques les plus importants de la Riviera des Abruzzes. 
Après avoir fait ses adieux à la mer, le visiteur est invité à se diriger vers les collines de Cologna Paese et de Montepagano et il lui est recommandé de visiter la Réserve naturelle régionale de Borsacchio, zone de nidification du Fratino (Fratino).

castelbasso

L'étape suivante est Notaresco (Te), une commune à flanc de colline située à environ 25 km de Teramo et à quelques minutes de route de la mer Adriatique.

Pourquoi la visiter ?
Parce que, située au centre de l'Italie et immergée dans la tranquillité des collines de Teramo, Notaresco est l'étape idéale pour une immersion dans la nature et une occasion de déguster les excellents plats et vins de la région.

À seulement 7 km, Castellalto (Te) est une petite ville située à cheval sur les basses vallées des rivières Tordino et Vomano. La ville possède deux centres historiques : outre Castellalto, le bourg médiéval de Castelbasso, entouré d'anciennes murailles, est très intéressant : il a conservé la quasi-totalité de son tracé d'origine et est riche en vues urbaines évocatrices avec des bâtiments de la Renaissance.

montepagano abruzzes

En s'éloignant de Castellato, après environ 12 km, on arrive à Canzano (Te), la dernière étape de notre itinéraire. Son territoire a été habité par le peuple Pretuzi, qui y avait probablement un siège fortifié. Cette hypothèse est confirmée par la documentation sur la localité voisine de Gerenzano, qui signale la présence d'une nécropole active entre le IXe et le IVe siècle av. Les fouilles menées dans les années 1929-1930 ont permis de mettre au jour des sépultures et des objets funéraires. L'église de San Salvatore, édifice religieux médiéval de style roman avec un riche cycle de fresques du XIVe siècle peintes par le Maestro di Offida et d'autres des XVIe et XVIIe siècles, est également intéressante.

Le village de Canzano est connu pour son histoire et pour son histoire. Enfin, le village de Canzano est connu pour la préparation d'un plat d'autrefois, l'un des plats typiques de la gastronomie de Teramo : la dinde à la canzanaise. La dinde est servie froide, accompagnée de la gelée obtenue en laissant reposer et refroidir le bouillon de cuisson. L'animal, nettoyé, désossé et cousu, subit une longue cuisson dans l'eau avec les os broyés. À la fin, le bouillon de cuisson, filtré et refroidi, est transformé en gelée.
L'accompagnement idéal ? Des carottes et des courgettes fraîchement blanchies à l'eau et au vinaigre et conservées dans de l'huile d'olive extra vierge, ainsi que des graines de grenade savoureuses et colorées qui en font un plat savoureux et appétissant.

teramo

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,