PROMOTIONS: - 40% SUR L'ENSEMBLE DE LA BOUTIQUE EN LIGNE
Livraison OFFERTE: Point relais dès 49€ d'achat / Standard dès 60€ 

RANDONNÉE DANS LES ABRUZZES: UNE ÉCHAPPÉE E SUR LA COSTA DEI TRABOCCHI

côte adriatique

Il existe des destinations de vacances qui offrent le luxe et la beauté des paysages naturels. Les Abruzzes en Italie sont l'une de ces destinations merveilleuses qui ne manquent pas d'attirer les voyageurs du monde entier. La Costa Trabocchi, située à l'extrémité orientale des Abruzzes, est un endroit idéal pour se rendre pour explorer et profiter de magnifiques plages et villes historiques. En découvrant cette région fascinante, vous aurez l'occasion unique de vous immerger dans la culture locale et d'apprécier les charmes intemporels des Abruzzes. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir l'Adriatique Abruzzes: Une Échappée sur la Costa Trabocchi! Nous allons partager avec vous tout ce qu'il y a à savoir sur cette partie incroyablement belle et variée du monde. Nous commencerons par une brève introduction à la région avant de passer en revue les principales attractions touristiques qu’elle offre aux visiteurs. Nous aborderons ensuite le patrimoine culturel et culinaire qui caractérise les habitants des Abruzzes avant de donner un aperçu des activités que vous pouvez pratiquer sur la Costa Trabocchi. Enfin, nous fournirons quelques suggestions pratiques pour ceux qui envisagent de visiter la région afin que votre voyage soit inoubliable!

6trabocchi adriatique

Quiconque s'est déjà rendu dans les Abruzzes et a vu son magnifique littoral ne pourra oublier le splendide panorama des trabocchi, des géants insolites émergeant de l'eau. Leur origine n'est pas encore claire, mais il est certain que leur présence rend un paysage déjà fantastique beaucoup plus impressionnant.


Nous sommes le long de la Costa dei Trabocchi, cette portion de côte de la moyenne Adriatique entre Ortona et Vasto qui a également inspiré Gabriele D'Annunzio. Près de San Vito Chietino, l'écrivain a acheté une maison de pêcheur qu'il a transformée en son nid d'amour. Et ce sont précisément les trabocchi, qu'il décrivait comme des " araignées colossales ", qui ont constitué la toile de fond d'au moins une partie de l'histoire racontée dans son chef-d'œuvre Le triomphe de la mort.

côte adriatique

Ces constructions bizarres sont des machines de pêche sur pilotis, qui, selon certains témoignages, devraient être attribuées aux Phéniciens. En réalité, nous ne savons pas exactement à quand remontent les trabocchi, les sources sont plutôt incertaines. Quelles que soient leurs origines, il est certain que nous parlons de structures très particulières qui offrent un panorama incroyable. Elles se détachent sur le bleu de la mer Adriatique et suscitent de grandes émotions. De nombreux trabocchi ont été restaurés et ont retrouvé leur beauté d'origine. Certains d'entre eux abritent des restaurants où vous pourrez déguster de savoureux plats locaux, dans le respect des traditions des Abruzzes. Il est impossible de les décrire tous : chacun d'entre eux a une histoire longue de plusieurs milliers d'années à raconter, et ce n'est qu'en admirant leur majesté qu'il est possible de comprendre pleinement l'émerveillement qu'ils peuvent susciter chez les visiteurs. Mais la Costa dei Trabocchi a encore bien d'autres beautés à offrir aux touristes.

mer italie

Ses plages, par exemple, comptent parmi les plus fascinantes de tout le littoral adriatique et ont l'avantage d'être encore peu connues du tourisme de masse. Des endroits magnifiques comme la plage de Ripari di Giobbe, désormais une zone protégée, ou les petites criques du golfe de Vénus méritent absolument d'être (re)découverts. Eaux bleues, sable fin et vues à couper le souffle sont garantis. Si vous recherchez des vacances en contact avec la nature, vous n'aurez que l'embarras du choix.

ortona italie

La Costa dei Trabocchi est luxuriante en termes de végétation : nous sommes sûrs que vous serez enchantés par la merveille de la Lecceta di Torino di Sangro, une réserve protégée près de l'embouchure du fleuve Sangro, qui surplombe le littoral des Abruzzes. Et que dire de la réserve naturelle de Punta Aderci ? De belles étendues vertes alternant entre vignobles et champs de blé, des couleurs et des odeurs magnifiques qui laisseront une trace indélébile dans vos souvenirs. La zone s'étend jusqu'au promontoire de Punta Aderci, un balcon donnant sur la mer et la belle plage de Punta Penna.
 Et, pourquoi pas, vous pourrez admirer de charmants petits villages comme le village médiéval de Rocca San Giovanni ou la belle Ortona, la perle de l'Adriatique.

A voir dans la Costa dei Trabocchi
Évidemment, en été, l'activité la plus populaire est de s'allonger sur la plage pour prendre un bain de soleil et se rafraîchir de temps en temps. Mais cette partie du littoral est également très agréable à visiter en se promenant le long de la promenade, qui est en grande partie protégée du trafic automobile voisin. Il y a également une belle piste cyclable qui a pris la place d'une ancienne voie ferrée aujourd'hui désaffectée.
Il ne faut pas non plus sous-estimer les villages et les villes qui se développent à une poignée de kilomètres de la côte de Trabocchi. Vous pourrez ainsi combiner détente, sport et culture.

plage italie

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,