Colissimo et Mondial Relay: Livraison en point relais offerte à partir de 49€ d'achat / Livraison standard Colissimo offerte pour 60€ d'achat

Un café fort et gentil, comme les Abruzzes

caffe caraceno
caffe artisanal

CAFÉ CARACENO

Caffè Caraceno est une entreprise de torréfaction de café fondée dans les Abruzzes pour promouvoir et développer la culture du café de qualité.
Située à Castel di Sangro, province de l'Aquila, elle se présente comme la seule entreprise dédiée exclusivement à la recherche, la torréfaction et la vente de café.
Sélectionnant des cafés verts du monde entier, Caffè Caraceno propose à ses clients des mélanges spéciaux et des cafés d'origine unique, en prenant soin de chaque étape de la chaîne de production, du choix des matières premières à la torréfaction, de l'analyse sensorielle à l'emballage, tout en conservant un esprit artisanal pour obtenir un produit unique, frais et de qualité supérieure.
Tout cela et bien plus encore, c'est Caffè Caraceno, parce que la vie est un beau et interminable voyage à la recherche de la tasse de café parfaite.
Le Caffè Caraceno est fortement lié à son territoire et à son histoire. C'est pourquoi nous avons choisi un nom pour notre marque qui nous reconnecte à notre terre.
Les Caraceni (ou Caracinni, Carricini) étaient une petite tribu samnite qui, à l'époque d'Auguste, était divisée en deux groupes : les Carricini supernates, qui occupaient la partie nord, et les Carricini infernales, dans la partie sud. Les Caraceni se sont rebellés deux fois contre la domination romaine - en 311 av. J.-C. et en 269 av. J.-C. - mais à chaque fois, ils ont été vaincus et progressivement assimilés. Selon Ptolémée, la population caracénienne comprenait Aufidena.
Les Caracens étaient l'une des quatre tribus, la plus septentrionale et probablement la moins nombreuse, qui composaient le peuple samnite. Ils occupaient à peu près la zone des basses Abruzzes située entre le fleuve Sangro et les pentes de la Maiella. Leur territoire était bordé au nord et à l'est par celui des Frentani, au sud par celui des Pentri et à l'ouest par celui des Peligni.

Les Samnites étaient les plus nombreux des Samnites. Selon Vincenzo Balzano, magistrat, historien de l'art et spécialiste de l'histoire des Abruzzes et de Castel di Sangro, l'ancienne Aufidena coïncide aujourd'hui non pas avec Alfedena, comme l'assonance peut l'indiquer, mais avec Castel di Sangro, qui était, en fait, le centre le plus important du territoire.

Un jeune entrepreneur qui a fait de sa passion un travail et qui cherche tous les jours à répondre aux goût de ses clients en leur offrant du bonheur sous forme d'un café de grande qualité.

logo

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,