Comment cela m'est venu à l'esprit?

overflow-5043934_1920

Image par Fabio Grandis de Pixabay

 

Bonjour et bienvenue au blog de Amabruzzo!

 

Aujourd'hui j'avais envie d'en dire un peu plus sur le projet que je mène depuis un an, sur moi même, sur les motivations qui m'ont poussée à quitter mon CDI en 2020 pour prendre un nouveau chemin. Et de le faire d'une manière assez décontractée. 
 

  • Déjà, je suis qui, moi? 

  • Qu'est-ce qu'il me passionne au point de vouloir en créer une entreprise?  

  • Pourquoi pendant la crise sanitaire? 

  • Et pourquoi faire connaître cette région, les Abruzzes? 

  • T'es sûre que ça va marcher? 

 

Je crois que je vais la jouer à l'envers. Je commencerai à répondre à la dernière question et essayer de remonter au fur et à mesure. N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous souhaitez dans les commentaires, dans les prochains articles vous y trouverez sûrement la réponse ;-) 
 

T'es sûre que ça va marcher?

Je sais juste que j'y crois, que j'avais envie de le faire et d'y aller à fond. Je travaille concrètement à ce projet depuis un an. L'enthousiasme initiale est toujours là. J'ai vécu tout un tas d'émotions (et je pense que cela n'est pas fini) mais le fil rouge a toujours été une grande motivation de base

Quand on décide de créer une entreprise, à un certain moment on se retrouve comme au 20ème km d'un marathon qui en prévoit 30 - bon, pour être sincère avec vous je n'ai jamais couru un vrai marathon mais le parallèle fonctionne bien je trouve. On est fatigué, par moment épuisé, on ne sait pas si on va y arriver mais on se dit qu'il faut continuer à tracer. S'arrêter, ce serait comme n'avoir rien fait et alors une bonne respiration et hop, c'est reparti! 

mountain-200449_1920

Image par Domenico Mattei de Pixabay

Acquabella


Pourquoi faire connaître cette région, les Abruzzes?

Bonne question! Bah parceque c'est celle qui m'a vue naître, je la connais (quoique il y a tellement de choses à voir, à goûter, à découvrir que je l'explorerai avec vous si cela vous va) et j'ai une forte envie de susciter des émotions grâce à tout ce qu'elle sait offrir, malgré ce soit une région un peu méconnue.
Les Abruzzes, la région de la nature sauvage, là où l'on peut skier et aller à la mer dans une même journée; où l'on peut litteralement déguster l'histoire et la nature dans nos assiettes; où l'on produit de tout et tout est bon (il n'y a pas que moi qui dis ça hein); où l'on retrouve des dialects différent d'une ville à l'autre et d'un village à l'autre; où l'on a la chance de croiser une quantité d'animaux sauvages en liberté et où l'on se sent en liberté et des fois dans une conte de fée. Et je pourrais continuer.
Et quid des Abruzzais? Forts et gentils ce sont les mots que l'on utilise pour les décrire. Comme la nature, sauvage et généreuse. Mais je vais avoir d'autres occasions pour vous les présenter, pas d'inquiétude.

 

zafferano


Pourquoi pendant la crise sanitaire?

Je pense que, dans la vie, si on est prêt à détourner un moment difficile et à le transformer en occasion pour évoluer, là on fait preuve d'intelligence. Pas dit que cela nous réussisse, mais au moins on aura essayé avec toute notre énergie et on aura suivi nos passions. D'ailleurs, seul ceux qui ne font rien ne se trompent jamais - cit. Théodore de Banville.
En ce qui me concerne, c'était un peu une coïncidence, ou peut être que j'ai intentionnellement fait correspondre deux situations pour créer une nouvelle harmonie. La décision était déjà prise et la pandémie a été le déclic.

 

IMG_20210313_115744478


Qu'est-ce qui me passionne au point de vouloir créer une entreprise?

Comme une vrai italienne et comme seul un bon cliché peut l'évoquer, j'avoue que je suis passionnée de nourriture. Mais la bonne nourriture, celle qui rempli de bonheur et non pas seulement le ventre.
J'ai été éduquée et j'ai grandi avec le goût pour le fait maison, pour les ingrédients bons et simples. Depuis petites, moi et ma soeur, nous étions aux côtés de ma mère pendant qu'elle nous préparait les bons plats, concoctés avec sa passion pour la cuisine.
On se souvient toujours des bonnes odeurs et des bonnes saveurs que l'on a connu pendant l'enfance.
Et puis, comme je disais avant, vivre dans un endroit où la nature nous offre tout ce qu'elle a de plus précieux, cela signifie tomber amoureux de l'art de savoir valoriser ces bons ingrédients pour en faire des plats parfois étoilés. C'est lui en être réconnaissant.

IMG-20210629-WA0005


Déjà, je suis qui, moi?

Oui c'est vrai, je ne me suis même pas présentée. Je vais être synthétique je pense, j'ai déjà trop parlé jusque là. Mais ne vous inquiétez pas, petit à petit il y aura d'autres occasions pour mieux se connaître. En plus parce que ce n'est pas moi la protagoniste de toute cette affaire.
En tous cas je m'appelle Serena, je suis une abruzzaise (ah bon?!) qui a quitté sa terre à 18 ans pour des nouvelles aventures. D'abord les études dans une autre région d'Italie (Ombrie) et ensuite la France. Et je me retrouve ici depuis septembre 2014.
Allez, je vous mets une petite photo de moi juste pour vous faire une idée plus précise. Elle ne fait pas partie d'une super collection de photos prises avec une caméra haut de gamme, mais pour le moment c'est la meilleure que j'ai trouvé (un jour je la changerai sûrement, donc profitez-en :-) )

 

Si ce premier article vous a donné une petite envie d'en lire d'autres, n'hésitez pas à le commenter, à me poser des questions, ou à me donner des suggestions sur les thématiques qui vous tiennent à coeur. 
L'idée est de partager des recettes, des histoires de nature et de nourriture, l'éxperience des producteurs, des idées; bref, beaucoup de choses.

J
'espère que vous avez pris du plaisir dans la lecture. Personnellement, j'ai adoré l'écrire et j'ai hâte de vous faire connaître et déguster cette région grâce à Amabruzzo - Par Faim d'Italie.

Papilles éveillées, esprit décanté :-)

MERCI et à très bientôt!

IMG_20200929_164139803

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (2)

Ru

Cool

Serena

Serena

Merci!

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,